Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations maison de Cécile
Les créations maison de Cécile
Publicité
Archives
22 novembre 2009

La décoration de mon meuble

Voila une fois le meuble terminé, il faut le décorer....

A vrai dire, j'ai mis quelques semaines a mis mettre car j'avais peur de "gâcher" mon meuble dont j'étais si fière!Et puis, sur les blogs j'ai trouvé beaucoup de choses sur la décoration mais pas vraiment expliqué alors je ne savais pas vraiment comment faire:

Faire de l'enduit, poncer, ou coller du papier de soie; peindre ou coller du papier....

Que faire??

Après mure réflexion : me voici parti dans le papier, car je crois que je ne suis pas très bonne en peinture!

Première étape: couvrir de meuble de papier de soie

Le papier de soie, c'est le papier que l'on peut trouver lorsque l'on achète des chaussures, c'est très fin. Il en existe différentes couleurs mais pour débuter j'ai choisi le blanc: moins risqué à mon gout!
Ce n'est pas très cher: 1.5  euros je crois , il dois y avoir 5 feuilles.

Pour coller le papier, il faut de la colle a papier peint: j'ai pris la moins chère: 2 euros les 250g .

J'avais lu qu'il fallait mettre la colle sur le meuble puis appliquer le papier.Cette technique s'est avérée médiocre pour moi.J'ai donc décidé de poser le papier puis de le couvrir de colle!Cette technique m'a plu!

Deuxième étape: recouvrir de papier naturel

Là j'en ai trouvé un très beau violet!!Même technique que pour le papier de soie!!

Ça rend bien!!!!Je suis contente!!!

Évidement j'ai oublié de prendre une photo!!!

Troisième étape: la finition

C'est à dire la vitrification!Pour commencer il faut partir a la recherche de ce fameux vitrificateur.Je l'ai trouvé à Leroy Merlin, un vitrificateur aquaréthane  incolore pour parquet (25 euros environ)

J'ai fait un premier passage qui m'a fait tres peur: c'est devenu blanc.
J'ai donc demandé conseil à une experte: et j'ai passé une couche de mélange 50% eau, 50% colle

Et c'est reparti pour les couches de vitrificateur.J'en ai fait 3 et ca me plait.C'est en train de secher, alors la photo ce sera pour demain!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité