Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations maison de Cécile
Les créations maison de Cécile
Publicité
Archives
17 janvier 2010

La galette des rois!

Alors me revoici, et aujourd'hui je vais vous donner quelques tuyaux pour faire une bonne galette!
C'est un peu prétentieux de ma part, étant donné que j'ai fait cette année ma première galette mais....mon beau père était boulanger pâtissier!J'ai donc hérité de beaux conseils que j'ai réussi a mettre en pratique c'est simple!!

Pour les quantités:

125 gr  de poudre d'amande
80 gr de beurre ramolli (et non , pas fondu!)
100 gr de sucre
2 œufs entiers
2 pâtes feuilletés (et non, je ne l'ai pas faites maison...)

Recette:

1-Placer une pâte feuilleté sur une plaque
2-Faites le tour de la pâte avec un pinceau imbibé d'eau
3-Mélanger tous les ingrédients dans un saladier : bien mélanger, l'appareil ne doit pas être liquide
4-Ensuite, il faut mettre la garnir jusqu'à 2 cm du bord: j'ai utilisé une douille, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un sac de congélation que vous percez!
CIMG6513

5-Attention étape importante: placer la fève sur un bord

CIMG6515

6-Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée en appuyant un peu sur les bords
7-Peindre la galette avec un jaune d'œuf et un pinceau afin qu'elle prenne des couleurs!
8-Rayer les galettes: avec un couteau en biais.Ne pas trop enfoncé le couteau
9-Faire une petite dizaine de trous avec le couteau en pointant jusqu'à la première pâte feuilletée, sinon votre galette va gonfler!

CIMG6521

10- Placer la galette dans le four qui a été préchauffé a 210°.La cuisson dure 20 minutes, mais pensez bien à surveiller
11-Pendant ce temps préparez un sirop:
        50% de sucre et 50% d'eau à faire bouillir dans une casserole en remuant jusqu'à épaississement
12-Lorsque la galette est cuite, la sortir du four et la badigeonner de ce sirop.....Ça brille, c'est beauuuuu

CIMG6526

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité